Echanges et partage

Pitch

Créer un lieu d’échanges et de partage autour d’un pôle d’hébergement para-hôtelier, au sein d’un ensemble proto-industriel patrimonial, qui joue de son passé pour mieux conquérir l’avenir.

Créer un lieu de dépaysement à explorer le temps d’un week-end ou d’une semaine.

À partager en famille, entre amis, ou collègues, pour créer ces petits moments mémorables qui cimentent les amitiés, renforcent la cohésion de groupe et construisent les souvenirs de demain. 

© Luc Boegly

Concept « À la Galicière »

À la Galicière est conçue pour répondre aux besoins croissants de petits groupes d’adultes souhaitant se retrouver, se reconnecter, se ressourcer, dans les lieux offrant exotisme et intimité, ancrés sur leur territoire.

Communautés

À la Galicière propose à ces communautés en quête d’authenticité, d’originalité l’endroit idéal pour vivre confortablement pendant plusieurs jours en comité restreint dans des espaces insolites, au sein de celle qui fût la troisième fabrique de l’Isère en 1870.

Composée de 5 suites, d’un gîte de 4 chambres doubles et de 2 dortoirs À la Galicière peut accueillir jusqu’à 30 personnes en saison estivale. Deux cafés sont dédiés aux moments partagés.

Vaisseau de pierres

Embarquer pour une croisière patrimoniale, larguer les amarres, rompre avec le quotidien, s’immerger dans un univers d’histoires, pour se faire du bien, réfléchir, célébrer.

Entièrement pris en charge jusqu’au débarquement les «croisièristes» n’auront pas d’autres soucis qu’être présents lors des différents moments d’échanges et de partage. Que ce soit au cours d’une soirée spectacle, d’une visite, d’un dîner, d’un petit-déjeuner, de l’apéritif ou d’une dégustation dans les caves, ces moments ne manquent pas et À la Galicière s’occupe de tout. 

La variété thématique des activités et de la restauration proposés par à la Galicière répond à la diversité des besoins – qu’ils soient professionnels, amicaux, familiaux – et des moyens pécuniaires.

Le vercors

Le Vercors attire une clientèle avide de nature et de confort. Les gorges de la Bourne, les routes vertigineuses du Vercors sont devenues des ”must do”. En cabriolet, à moto, à vélo, à pied, à mains nues, canne en main, enfoui sous les rochers, dans les airs, le Vercors est un merveilleux terrain de jeux, un aimant.

Par sa situation, – 70 minutes de l’aéroport de Lyon, 40 de Grenoble, 30 de la gare de Valence TGV et 10 de la sortie numéro 9 de l’autoroute A49, À la Galicière – est un point de départ tout désigné pour rayonner alentours à la découverte d’une région riche tant par son patrimoine naturel que culturel. C’est la promesse d’un séjour diversifié au cœur de la campagne Dauphinoise, face au Vercors, à 10 minutes de Saint-Antoine l’Abbaye et 20 de Pont-en-Royans.

+ Digital détox

Inverser le quotidien digitalisé et numérisé, promouvoir l’échange et la reconnexion à la nature, la terre et à ses proches. Se réveiller en écoutant le chant des oiseaux, prendre l’apéritif au son des cigales sur la terrasse. Vivre l’instant présent, redécouvrir des goûts, apprécier des valeurs.

+ Slow tourisme

Inverser le quotidien digitalisé et numérisé, promouvoir l’échange et la reconnexion à la nature, la terre et à ses proches. Se réveiller en écoutant le chant des oiseaux, prendre l’apéritif au son des cigales sur la terrasse. Vivre l’instant présent, redécouvrir des goûts, apprécier des valeurs.